Conditions générales

HÔTEL VIU (exploité par Puhua SA à Villars)

 

INTRODUCTION

Les conditions générales de vente rédigées ci-dessous réglementent les relations contractuelles entre les clients et Puhua SA, en qualité d’exploitante de l’Hôtel VIU. Ces seules conditions générales de vente et exclusivement celles-ci sont valables.

Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment sans obligation de l'hôtel d'en informer le client.

Domaine d'application :

Ces conditions s'appliquent aux contrats et réservations fournissant des prestations de restauration, de spa et d’hébergement ainsi que chaque autre prestation et service s'y rattachant.

L’Hôtel Viu se tient à votre disposition pour toutes questions relatives à ce document.

 

OFFRES

Toutes les demandes d’offres de séjour, de repas, d’évènements divers sont réalisées à titre gracieux. Ces propositions d’offres de séjour sont rédigées à titre informatif et ne représentent aucun engagement contractuel de l’hôtel ; les disponibilités proposées ne sont pas garanties dans le temps. Les contrats avec les clients ne seront réputés conclus que lorsque l’hôtel aura confirmé la disponibilité des réservations proposées par les clients.

Lorsqu’un client n’entend pas faire une réservation ferme, mais prendre une option sur un séjour, l’hôtel restera libre d’accepter ou non une telle option. Celle-ci ne sera valable qu’une fois confirmée par écrit par l’hôtel. L’option contiendra une date d’échéance, à compter de laquelle ni l’hôtel ni le client n’assumeront plus aucune obligation. L’option sera validée, si le client la confirme avant son échéance. Dès validation de l’option par le client, celle-ci vaut réservation ferme.

Sauf indication contraire nos offres incluent : le logement, le service et la T.V.A., mais non la taxe de séjour.

De manière générale, et hors indication contraire, nos offres hôtelières sont établies avec le petit déjeuner inclus.

Tous nos tarifs sont exprimés en CHF (Franc suisse)

La taxe de séjour coûte CHF 1.25/enfant et CHF 3.30/adulte durant la majeure partie de l'année. Durant l'été ce prix passe à CHF 2.50/enfant et CHF 5.80/adulte.

 

RESERVATION

Pour garantir une réservation nous avons besoin de :

- Votre contact détaillé incluant, NOM, Prénom, Numéro de téléphone, adresse email, Numéro de carte de crédit.

- Un acompte à hauteur de 50% du montant total de la réservation est demandé pour toute réservation d’hébergement (Hors taxe de séjour).

- Un acompte à hauteur de 100% du montant total de la réservation est demandé pour toute réservation d’hébergement prise entre 7 jours et le jour de l’arrivée (Hors taxe de séjour).

NB : Les acomptes demandés peuvent être réglés par virement bancaire ou par carte de crédit (paiement en direct à l’hôtel ou vente à distance réalisé par l’hôtelier avec acceptation du client).

L’hôtel se réserve le droit d’imposer un temps minimum de séjour sur certaines dates durant l’année.

En nous communiquant ces détails, vous déclarez avoir lu et accepté nos conditions d'annulation (décrites ci-dessous). Dès réception de ces données, nous vous enverrons une confirmation de réservation détaillée. Merci de prendre le temps de lire et de contrôler cette confirmation.

 

CONDITIONS D’ANNULATION

Par le client :

Toute annulation de réservation intervenant entre 0 et 7 jours avant la date d’arrivée engendra un prélèvement total du montant de la réservation.

Tout No Show, tout départ anticipé seront facturés à hauteur de 100% du prix de la nuitée

N.B.:

No Show : Dans le domaine hôtelier, le « No show » correspond à la situation où un client ayant réservé une chambre ne se présente finalement pas sans pour autant avoir annulé sa réservation.

Par l’Hôtel Viu :

L’établissement se réserve le droit d’annuler un contrat et/ou une réservation avec effet immédiat selon la liste de possibilités suivante :

- Les termes du contrat convenus ne sont pas respectés

- Les informations transmises concernant le(s) client(s) sont trompeuses ou fausses

- L’utilisation des locaux n’est pas conforme au contrat/à la réservation

- En cas de force majeure ou tout autre évènement échappant à la volonté de l’hôtel Viu rendant impossible la bonne exécution du contrat et/ou de la réservation

N.B. : Aucuns dommages et intérêts ne seront versés au client en cas de résiliation du contrat ou annulation de la réservation justifiée par l’une des possibilités exprimées ci-dessus.

 

HAUTE SAISON

- Du 27.12.2019 au 04.01.2020

- Du 08.02.2020 au 22.02.2020

 

AMENDEMENTS

Toutes modifications de réservations, de contrats, de propositions doivent être écrites et acceptées par l’établissement.

 

MOYENS DE PAIEMENT

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants, outre les paiements en numéraire (francs suisses ou euros) :

Cartes de crédit ; VISA, MAESTRO, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, POSTCARD, China Union Pay, JCB.

Autres ; Chèque REKA, Virement bancaire.

Les moyens de paiement non acceptés sont les suivants :

Chèques, Chèques vacances, Tickets restaurants

Ci-dessous, les coordonnées bancaires utilisables pour tous règlements par virement :

Credit Suisse AG

1211 Genève 70

COMPTE N° 878947-61

IBAN : CH 20 0483 5087 8947 6100 0

BIC : CRESCHZZ80A

PUHUA SA

Rue de la gare

1884 Villars-Sur-Ollon

 

ARRIVEES/DEPARTS :

Arrivées : L’hôtel garantit la disponibilité des chambres et suites à partir de 15h00

Départs : Les chambres et suites sont à libérer pour 11h00 au plus tard.

Clauses particulières :

*Politique d’arrivée anticipée pour les chambres des catégories CITY, STANDARDS et SUPERIEURES :

- Facturation de l’arrivée anticipée avant 13h00 : 100% du tarif de la chambre appliqué la veille par l’établissement.

*Politique de départ tardif pour les chambres des catégories CITY, STANDARDS et SUPERIEURES :

- Facturation du départ tardif avant 18h00 : CHF 85.-

- Facturation du départ tardif après 18h00 : 100% du tarif de la chambre

*Politique d’arrivée anticipée pour les suites :

- Facturation de l’arrivée anticipée avant 13h00 : 100% du tarif de la chambre appliqué la veille par l’établissement.

*Politique de départ tardif pour les suites :

- Facturation du départ tardif avant 14h00 : CHF 85.-

- Facturation du départ tardif après 14h00 : 100% du tarif de la chambre

Si le client libère la chambre plus tard que l’heure du départ prévue (11h00), l’hôtel se réserve le droit de lui facturer le temps supplémentaire comme décrit ci-dessus selon la catégorie de chambre qu’il occupe.

Les propositions de départ tardif et d’arrivée anticipée ne sont pas garanties, ces prestations peuvent être uniquement proposées par l’hôtel Viu et sont sous réserve de disponibilité.

 

DATE D’ECHEANCE / RÈGLEMENT DE FACTURE

Toutes les consommations et frais relatifs au séjour des clients doivent être réglés le jour du départ de ces mêmes clients.

Sauf accord écrit entre le client et l’Hôtel Viu proposant un délai supplémentaire, les factures éditées par l’hôtel Viu pour toutes prestations sont à régler par le client à réception de celles-ci; par mail, par courrier ou par fax.

 

TAUX DE CHANGE

En cas de paiement directement dans l'hôtel à votre arrivée, les tarifs indiqués et confirmés en devises non locales seront convertis dans la devise locale de l'hôtel lors de votre paiement, en fonction du taux de change utilisé par l'hôtel, et ils sont soumis aux fluctuations des taux de change. Les frais de carte de crédit peuvent être soumis à des conversions de devises supplémentaires et aux frais des institutions bancaires ou de carte de crédit au moment du traitement des relevés mensuels, qui ne relèvent pas du contrôle de l'hôtel et peuvent affecter le montant prélevé sur votre carte de crédit. Le cas échéant, le remboursement d'un acompte ou un paiement anticipé, sera assujetti au taux de change au moment dudit remboursement et peut différer du taux de change au moment où cet acompte ou ce paiement anticipé a été effectué.

 

PROTECTION DES DONNEES

L’hôtel Viu ne peut garantir la protection des données partagées sur internet, en particulier les données transmises par e-mail pouvant être consultées ou interceptées par un tiers.

Les clients autorisent l’hôtel VIU à faire usage des données les concernant pour satisfaire à ses obligations contractuelles et légales et pour lui permettre d’entreprendre toute démarche commerciale de communication qu’il jugera utile.

L’utilisation des coordonnées publiées sur le site web de l’hôtel Viu par des tiers à des fins publicitaires est interdite. L’exploitant se réserve le droit d’engager des poursuites en cas de réception de publicité ou de matériel d’information non sollicité.

 

RESPONSABILITE

Du client :

Chaque client est responsable vis-à-vis de l’hôtel Viu de toutes les pertes et dommages, de quelque nature que ce soit, causés par lui-même ou par un tiers dépendant du client ou mandaté par lui.

De l’hôtel :

L’Hôtel Viu n’est pas responsable des dommages contractuels ou non contractuels causés par une négligence mineure ou ordinaire. Il n’est pas responsable des dommages indirects, des pertes de bénéfices ou d’autres dommages ultérieurs. La responsabilité des prestataires et des extras est, dans la mesure où cela est légalement autorisé, exclue pour toute faute.

Tout préjudice ou insatisfaction du client quant à un service de l’hôtel doit être exprimé immédiatement à un membre du personnel, et au plus tard lors du départ du client ; dans le cas contraire le client sera réputé avoir renoncé à ses droits.

Le vol ou l’altération d’objets apportés à l’hôtel par le client ne pourront pas être imputés à la responsabilité de l’hôtel.

L’hôtel décline par ailleurs toute responsabilité en cas de dommages causés aux véhicules des clients, même si lesdits véhicules sont stationnés sur des places de parking de l’hôtel, lequel n’effectue aucune surveillance des parkings mis à disposition des clients.

Les photographies et informations présentées sur le site web de l’hôtel ne sont pas contractuelles.

 

OBJETS TROUVES

Les objets trouvés dans l’hôtel seront envoyés au client à sa demande uniquement, à son coût (qui devra être payé d’avance à l’hôtel) et à ses propres risques. Si ces objets ne sont pas réclamés dans les 3 mois après la fin du séjour du client, l’hôtel se réserve le droit d’en disposer.

 

UTILISATION DES CHAMBRES

Les chambres ne peuvent être occupées que dans le but d’hébergement.

 

ANIMAUX

Présence animale* dans les espaces publics :

L’hôtel Viu autorise les chiens uniquement sur la terrasse extérieure de l’établissement.

Les clients sont tenus d’emprunter le chemin extérieur pour accéder à la terrasse avec leurs animaux de compagnie*.

Présence animale* dans les chambres :

Les chiens sont acceptés dans les chambres, un supplément de CHF 20.- par jour et par chien sera facturé.

*L’Hôtel Viu n’autorise que les chiens.

 

DIVERS

Divisibilité :

Si une disposition du contrat ou des présentes conditions générales est nulle, invalide ou inapplicable, la partie restante du contrat ou des présentes conditions générales, respectivement, reste inchangée. En cas de nullité, d'invalidité ou d'inopposabilité d'une disposition, celle-ci sera remplacée par une nouvelle disposition ayant l’objet le plus proche possible de l'objet de la disposition d'origine nulle, invalide ou inapplicable.

Loi applicable et juridiction compétente :

Ce contrat est exclusivement régi par le droit suisse. En cas de litige, toute action ne pourra être introduite qu’auprès des autorités judiciaires compétentes du canton de Vaud, avec for exclusif à Villars-sur-Ollon.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !